Cela peut arriver à toutes et à tous. Comme à Giulia Damiano (24 ans) de Lausanne et Sebastian Tobler (53 ans) de Farvagny. Deux personnes ordinaires, comme toi et moi. Par notre campagne diffusée en Suisse romande, nous aimerions sensibiliser le public au fait qu’un accident peut faire basculer la vie en un coup d’œil.
Un jour sur deux
Étudiante passionnée du sport, Giulia est tombée aux anneaux balançants où elle s’était entraînée auparavant des centaines de fois. Père de quatre enfants, Sebastian a eu un accident de VTT, un hobby qu’il pratiquait depuis des années et qui lui offrait un équilibre avec son travail de maître de conférences. C’est triste, mais vrai : un jour sur deux, une inattention se solde par une paralysie médullaire.
Tout le long de la vie
La Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) est une œuvre de solidarité qui s’engage pour la rééducation intégrale des personnes paralysées médullaires. Notre travail ne s’arrête pas à la fin de la rééducation résidentielle des personnes touchées. Nous accompagnons les personnes paralysées médullaires tout le long de leur vie et les soutenons dans les différentes situations grâce à un réseau de prestations unique.
250 000 francs en cas de coup dur
En adhérant à l’Association des bienfaiteurs de la Fondation suisse pour paraplégiques, tu fais non seulement preuve de ta solidarité à l’égard des personnes paralysées médullaires, mais tu aides aussi à préserver notre réseau de prestations. De plus, tu touches 250 000 francs si tu dépends de manière permanente d’un fauteuil roulant suite à un accident qui a entraîné une paralysie médullaire. Et ce indépendamment des prestations d’assurance, des lieux de l’accident et du traitement – rapidement et sans formalités.
En effet, il faut rendre le domicile accessible en fauteuil roulant, commander de nombreux moyens auxiliaires et adapter le poste de travail pour ne citer que quelques obstacles financiers. Or il faut savoir que les assurances ne prennent pas en charge tous les frais ou seulement une partie. Outre l’aide directe de la Fondation suisse pour paraplégiques, le montant versé aux membres a déjà facilité le nouveau départ de nombreuses personnes après l’accident.
1,9 million de membres font confiance à la Fondation suisse pour paraplégiques. Adhère, toi aussi.
Je souhaite faire un don ou un legs
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.