Devenir membre
250 000 francs en cas de coup dur
Les membres touchent 250 000 francs s’ils dépendent de manière permanente d’un fauteuil roulant en raison d’une paralysie médullaire suite à un accident. Le versement s’effectue rapidement et simplement, indépendamment des prestations d’assurances ainsi que des lieux de l’accident et du traitement.
En réglant votre cotisation, vous faites également preuve de solidarité envers les personnes blessées médullaires. Votre affiliation permet à la Fondation suisse pour paraplégiques de soutenir les personnes ayant une paralysie médullaire grâce à son réseau de prestations unique au monde, et ce tout au long de la vie des personnes touchées.
Offrir une affiliation
Pour votre famille, vos collaborateurs, votre filleul(e) ou pour une occasion particulière – une affiliation à l’Association des bienfaiteurs est toujours un cadeau parfait.
C’est triste, et pourtant vrai : un jour sur deux, une inattention se solde par une paralysie médullaire.
Une campagne publicitaire taillée pour la Suisse romande
En moyenne, le Centre suisse des paraplégiques (CSP) traite tous les 15 jours une personne romande qui vient de subir une paralysie médullaire. Afin de montrer ce que signifie une vie en fauteuil roulant, la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) a lancé une campagne publicitaire en Suisse romande. Son message : Cela peut arriver à tous et toutes.
« Par notre campagne, nous aimerions sensibiliser les Romandes et Romands à la paralysie médullaire », explique Stephan Michel, responsable Marketing et communication de la FSP. « L’atout, c’est d’avoir le soutien de deux francophones qui partagent leurs expériences. »