« Paraplégie » vous accompagne quand vous venez sur le campus de Nottwil pour une consultation ou une visite. L’appli vous fournit toutes les informations pertinentes et vous permet d’entrer en contact avec nous.
Fonctions de l'appli « Paraplégie »
- À tout moment un aperçu actuel de vos rendez-vous
- Informations utiles concernant les rendez-vous
- Accès aux rendez-vous pour les proches
- Itinéraires
- Consultation des documents, p. ex. décomptes
- D’autres fonctions en cours de développement
Télécharger « Paraplégie » sur le smartphone
Installez l’appli gratuitement sur votre smartphone.
Étape 1
Saisissez « Paraplégie » dans le champ de recherche de l’App Store (iOS) ou du Play Store (Android).
Étape 2
Installez l’appli. À la fin du téléchargement, « Paraplégie » apparaît sur votre smartphone. Vous pouvez utiliser immédiatement de nombreuses fonctions sans vous inscrire, dont l’itinéraire à l’intérieur de la clinique. En revanche, vous devez vous inscrire et créer un login afin de pouvoir gérer vos rendez-vous et consulter vos documents. Pour cela, veuillez vous inscrire avec SwissID.
Étape 3
Sélectionnez le partenaire de santé souhaité et cliquez sur l’icône en bas pour vous connecter. Après avoir confirmé votre demande, vous êtes enregistré-e comme patient-e ou client-e.
💡 Bon à savoir
Votre demande d’inscription est traitée les jours ouvrés (du lundi au vendredi) et confirmée dans les 24 heures.
Des réponses à des questions fréquentes
La FAQ « Paraplégie »
Quel est l’intérêt de l’appli ?
« Paraplégie » est une aide numérique pour planifier et organiser votre séjour simplement et en toute sécurité. Par exemple, les patientes et patients y trouvent leurs rendez-vous (p. ex. consultations, thérapies, interventions) et les informations y relatives. Si un rendez-vous est modifié, l’appli vous en informe via notification (si vous le souhaitez). La navigation vous guidant à votre rendez-vous est aussi très utile.
Mes données sont-elles en sécurité ?
Oui. L’appli « Paraplégie » remplit le plus haut standard en matière de sécurité et de protection des données. Les données saisies dans l’appli sont enregistrées sur des serveurs suisses. Le transfert et la consultation des données sont cryptés. Cela s’applique à toutes les données, surtout les données médicales personnelles. L’accès à l’appli se fait via le login SwissID sûr.
Quelles données sont collectées par l’appli ?Au téléchargement de l’appli, SwissSign relève, enregistre et utilise via SwissID le nom d’utilisateur, son adresse e-mail et les informations du processus d’enregistrement.
Les données techniques nécessaires sont relevées, enregistrées et utilisées pour assurer les fonctions ainsi que la stabilité et la sécurité du fonctionnement. Il s’agit notamment :
- du type d’appareil mobile,
- de l’identificateur spécifique de l’appareil,
- des informations concernant le réseau mobile,
- du système d’exploitation du portable,
- du numéro de version du logiciel,
- de l’adresse IP,
- du type de navigateur,
- des codes pays et langue,
- des réglages du fuseau horaire,
- des fichiers de protocole,
- des données d’administration.
En utilisant l’appli, les données personnelles que vous avez saisies sont enregistrées. L’appli affiche où nous utilisons quelles données enregistrées pour les différentes fonctions (par exemple vos données de profil pour la connexion).
Avec quels appareils l’appli est-elle compatible ?« Paraplégie » est une appli mobile qui a été conçue pour l’utilisation avec un smartphone. Elle peut être installée sur tous les smartphones usuels embarquant les systèmes d’exploitation iOS ou Android de la dernière génération respective. Nous ne recommandons pas d’installer l’appli sur une tablette étant donné que l’expérience n’est pas la même qu’avec un smartphone.
L’appli est-elle à disposition de tout le monde ?Oui, l’appli peut être utilisée par toute personne de plus de 18 ans.
Contact et support
En cas de questions techniques concernant l’appli, veuillez contacter l’équipe de support du Groupe suisse pour paraplégiques.
Téléphone: +41 41 939 44 44
E-mail: servicedesk@paraplegie.ch
En cas de questions concernant le processus d’enregistrement, veuillez contacter le service clientèle de SwissID.
Téléphone: +41 84 899 88 00
E-mail: support@swissid.ch
Utilisation de l'appli
La protection et la sécurité de vos données personnelles sont très importantes. Nous vous prions donc de consacrer un moment aux documents relatifs à la protection des données et des conditions d’utilisation.