TRAVAIL DE RECHERCHE AU CENTRE DE LA DOULEUR
Les coopérations nationales et internationales permettent à notre équipe interdisciplinaire de réaliser la recherche scientifique. Mis à part les autres projets, il y a les axes de recherche suivants.
Projet : Marche virtuelle
Développé en collaboration avec la Haute école de Lucerne, c’est une thérapie pendant laquelle les personnes en fauteuil roulant ayant des douleurs chroniques se voient marcher grâce à une installation vidéo. Cette impression visuelle influence la perception du corps troublée de la personne touchée et les douleurs y relatives. Les personnes paralysées médullaires peuvent nous contacter.
Responsable de projet : Karina Ottiger-Böttger, contact via le secrétariat.
Downloads
Projet : Douleur postopératoire chronique
Les douleurs chroniques après une opération sont fréquentes. Nous réalisons actuellement une étude où nous saisissons les troubles de sensibilité aux cicatrices avec différentes méthodes de mesure afin de mieux comprendre une éventuelle implication des nerfs et de dériver des options de thérapie.
Les patientes et patients touchés peuvent nous contacter.
Responsable de projet : Dr méd. Gunther Landmann, contact via le secrétariat
Projet : Groupes douleurs
L’évaluation scientifique de nos programmes pour les groupes douleurs ambulatoires est importante pour nous. Dans le cadre d'une étude, nous analysons l’efficience d’un programme de douleur multimodal chez des patientes ayant des maux de ventre chroniques.
Les patientes touchées peuvent nous contacter.
Responsable de projet : Julia Kaufmann, contact via le secrétariat