Étude de cohorte suisse sur les lésions de la moelle épinière (SwiSCI)

La Swiss Spinal Cord Injury Cohort Study (SwiSCI) est la plus grande étude suisse dédiée aux personnes souffrant de lésions de la moelle épinière. Elle examine leur situation : espérance de vie, qualité de vie, santé physique et mentale, mais aussi mobilité, travail rémunéré, participation sociale et situation en matière de soins. 


Partenaires

La SwiSCI est financée par la Fondation suisse pour paraplégiques et réalisée par la Recherche suisse pour paraplégiques. Les quatre centres suisses pour paraplégiques de Nottwil, Bâle, Sion et Zurich, l’Association suisse des paraplégiques et le service de conseil en soins ParaHelp en sont partenaires. La SwiSCI travaille également en étroite collaboration avec les groupes de projet des universités suisses et des instituts de recherche internationaux.

Objectif

Grâce à la SwiSCI, nous identifions les problèmes et les besoins des personnes souffrant de lésions de la moelle épinière et élaborons des approches pour optimiser leur prise en charge. Les résultats de la SwiSCI servent de fondement aux décisions politiques et sanitaires. En tant que plateforme de recherche, la SwiSCI permet aux scientifiques et aux experts des secteurs sanitaire et social d’échanger au niveau national et international.

Méthode de recherche

La SwiSCI collecte des données à long terme : nous accompagnons les blessés médullaires à partir de leur première rééducation à la clinique et tout au long de leur vie. Grâce à des enquêtes régulières, nous analysons l’évolution de leur état de santé et de leur qualité de vie sous l’influence des progrès des techniques médicales, des soins médicaux et des modifications sociales.

SwiSCI

Contact

Filières de recherche

Studienzweige SwiSCI Schweizer Paraplegiker-Forschung

Liens utiles

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden