Faire le bien au-delà de la mort
Il est simple de favoriser la Fondation suisse pour paraplégiques dans votre testament. Votre legs améliore durablement la vie des personnes paralysées médullaires.
Un jour, on n’est plus. C’est pourquoi il est important dans les questions de succession d’assumer ses responsabilités et de ne rien laisser au hasard. Si vous souhaitez instituer la Fondation suisse pour paraplégiques comme légataire, nous nous en réjouissons. Vous pouvez le faire en citant la fondation comme héritière dans votre testament ou comme légataire dans votre pacte successoral. De plus, vous devez déterminer quelle partie ou quelle valeur spécifique elle doit recevoir. Vous pouvez aussi mentionner que l’héritage ou le legs doivent être affectés à un certain usage. Cela est possible avec und condition, par exemple : « La Fondation suisse pour paraplégiques reçoit le legs à condition de l’utiliser pour le projet ParaWork. » Nous avons mis en place des fonds pour cela. Vous trouverez ici un aperçu de nos fonds des dons :
En instituant la Fondation suisse pour paraplégiques comme légataire, vous suivez l’exemple de quelque 3000 personnes qui ont également décidé de soutenir la Fondation suisse pour paraplégiques au-delà de la mort.
Nous remercions
Si vous décidez de soutenir la Fondation suisse pour paraplégiques au-delà de votre mort, nous vous offrons une place spéciale sur le campus de Nottwil. En effet, nous avons créé un mur de commémoration en 2019 où les personnes qui ont fait un legs en notre faveur sont commémorées sur des plaquettes de métal.
Demandes et contact
Si vous avez des questions ou souhaitez avoir un entretien personnel, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou téléphone.
Nous nous réjouissons si vous nous contactez.🤝
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.