Héritages et legs
Organisation à but non lucratif privée, la Fondation suisse pour paraplégiques ne reçoit aucune subvention pour ses prestations de service rendues aux personnes paralysées médullaires. Elle dépend donc de dons privés. En principe, vous pouvez laisser votre succession de deux manières : par héritage ou par legs.
Votre testament doit être rédigé de manière à respecter les prescriptions légales. Celles-ci définissent, d’une part, les héritiers légaux et, d’autre part, quelle somme minimale vous devez léguer à la communauté des héritiers (parts réservataires). Vous pouvez disposer librement du reste (quotité disponible), que ce soit comme héritage ou comme legs.
Exposé sur la prévoyance et la planification de la successio
Avez-vous encore des questions ? Nous organisons plusieurs fois par an des exposés au sujet de la prévoyance et de la planification de la succession sur le campus de Nottwil (en allemand). Les différents exposés par nos spécialistes répondent aux questions les plus importantes à propos de la prévoyance et de la planification de la succession.
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.