Le Groupe suisse pour paraplégiques s’engage en faveur d’un futur viable
Depuis sa création en 1975, la Fondation suisse pour paraplégiques s’inscrit dans la vision d’une rééducation intégrale des personnes paralysées médullaires afin de leur permettre de réintégrer leur famille, leur travail et la société. Fermement ancrée dans la culture de tout le Groupe suisse pour paraplégiques, l’idée fondamentale de durabilité englobe des aspects écologiques, économiques et sociaux.
La durabilité : une mission
Le Groupe suisse pour paraplégiques a de tout temps attaché une grande importance aux conséquences de son activité, mais il lui manquait un cadre. Depuis mars 2022, la conférence des directeurs lui a confié le mandat de mettre en place une gestion durable et un concept de durabilité complet.
Nous avons déjà déterminé les principales répercussions des activités de l’entreprise sur les plans économique, environnemental et sociétal et nous en avons dégagé sept domaines de contribution que traiteront les filiales du groupe et leurs collaboratrices et collaborateurs sur le long terme.
Les répercussions des activités seront mesurées à l’aide des normes GRI reconnues au niveau international pour le reporting sur la durabilité.
Engagement en faveur de la durabilité à travers sept domaines de contribution
Le Groupe suisse pour paraplégiques apporte une contribution durable dans des domaines centraux :
Reporting sur la durabilité
La première édition du rapport a été publiée le 12 mai 2023.
Ceci pourrait également vous intéresser
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.