Histoire d’OT FOXX
C’est cela, l’idée de génie en été 2017 qui donne l’impulsion au gérant d’Orthotec Stefan Dürger de développer une nouvelle ligne de fauteuils roulants de course.
L’idée lui vient lors d’une balade le long de la piste de course, devant son bureau. En effet, il prend parfois un peu d’air pour faire de l’ordre dans sa tête. Il observe alors les athlètes en train de faire leur entraînement au complexe sportif de la Fondation suisse pour paraplégiques à Nottwil. L’activité de base d’Orthotec sont les moyens auxiliaires pour les personnes paralysées médullaires. Les appareils de sport comme les fauteuils roulants de course en font partie. Mais le marché ne propose rien qui ressemble à l’idée qui vient de naître dans la tête de cet ingénieur de mécanique de métier : un appareil alliant perfection aérodynamique, légèreté et robustesse, tout en étant rapide comme une flèche et aussi précis qu’une montre suisse.
Launch 2021
Mise à jour 2022
Le sportif d’exception, Marcel Hug, réalise des prestations exceptionnelles. Il remporte une nouvelle fois la série de Marathon Majors, enregistre plusieurs records de parcours et améliore deux fois en dix jours son propre record du monde sur 5000 m.
La communauté de cyclistes OT FOXX grandit de façon réjouissante. Les athlètes suisses et internationaux misent sur le fauteuil roulant de course conçu à Nottwil. Non seulement les athlètes, mais aussi les triathlètes en fauteuil roulant comptent sur les avantages du fauteuil roulant de course high-tech suisse : aérodynamisme, moindre résistance au roulement, stabilité directionnelle maximale et contrôle exceptionnel également à des vitesses élevées.
L'OT FOXX se développe également sur le plan technique. Les expériences des sportives et sportifs sont intégrées : le modèle M2 est l’évolution directe du M1. Les éléments de commande du M2 se présentent sous une forme modifiée. Lors de la fabrication, nous pouvons également répondre encore mieux aux besoins de la clientèle en ce qui concerne la taille du châssis et le choix des composants. Le modèle P1 n’est plus disponible, car ses avantages sont inclus dans le nouveau modèle M2.
Mise à jour 2023
Le modèle M3 succède au M2. Un nouveau banc d’essai et une forme de châssis élargie, l’OT FOXX peut être adapté encore mieux aux pilotes.
Fleuron du projet, Marcel Hug épate toujours par de nouveaux records du monde et de parcours. Des athlètes d’élite internationales sont désormais aussi des pilotes OT FOXX : l’Australienne Madison de Rozario et l’icône américaine Tatyana McFadden se sentent bien à l’aise dans le fauteuil roulant de course tout en carbone fait sur mesure. Le succès en compétition ne se fait pas attendre.
Le documentaire GO4GOLD sort. À travers des images fortes, il raconte l’histoire captivante de l’OT FOXX – de l’idée aux quatre médailles d’or de Marcel Hug aux Jeux paralympiques à Tokyo.
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.