Doctorat
Pour la Recherche suisse pour paraplégiques (RSP), il est essentiel de recruter et de former des collaborateurs scientifiques. C’est pourquoi l'université de Lucerne accueille depuis 2010 un programme de doctorat structuré en sciences de la santé.
Près de 20 doctorants, qui mènent leurs recherches en parallèle à la RSP de Nottwil, sont actuellement inscrits au doctorat de l’université de Lucerne. Les étudiants qui optent pour un doctorat à l’université de Lucerne deviennent membres du programme de doctorat en sciences de la santé et peuvent bénéficier de son offre de formation et de ses possibilités de financement.
Le programme de doctorat structuré propose des cours et des ateliers dans les domaines «perspectives disciplinaires des sciences de la santé», «compréhension de la santé et de la capacité fonctionnelle» et «méthodes». Le travail interdisciplinaire fait l’objet d’une attention particulière : les doctorants présentent leurs projets de recherche dans le cadre de colloques. Les autres doctorants discutent alors des projets lors d’un débat animé par des scientifiques expérimentés.
La coopération entre la RSP et la faculté des sciences de la santé e la medicine de l’université de Lucerne permet à de jeunes scientifiques de rédiger leur thèse de manière structurée, en étant bien suivis et à la hauteur de la concurrence internationale.
Étudiants et anciens étudiants
Liens utiles
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.