Informations aux médecins assignants
Inscription du patient
Nous tenons à ce que les médecins nous adressant des patients disposent de moyens de contact et d’inscription les plus simples possible. Le département Coordination des cas est votre premier interlocuteur en ce qui concerne l’inscription et l’admission d’un patient pour une hospitalisation. Ce dernier organise et coordonne les hospitalisations, en collaboration avec le service Disponibilité des lits (y compris gestion des lits), et toutes les activités administratives y relatives. L’inscription est effectuée par écrit par le médecin assignant ou par le patient.
Faute de connexion HIN, nous vous prions de remplir le formulaire d’inscription du patient ou de rédiger une lettre de recommandation et de l’envoyer par fax ou par la poste.
Les admissions en urgence sont possibles à tout moment. En semaine, adressez-vous à notre Coordination des cas, en dehors de leurs heures d'ouverture, pendant les week-ends et jours fériés, contactez-nous par téléphone au +41 41 939 54 54.
Horaires d'ouverture Coordination des cas
du lundi au jeudi:
8 h 00 – 16 h 30
vendredi:
8 h 00 – 16 h
Horaires d’ouverture Administration des patients
du lundi au jeudi :
7 h 30 – 12 h
12 h 45 – 17 h
vendredi:
7 h 30 – 12 h
12 h 45 – 16 h
Formulaire d’inscription du patient (en allemand)
Thérapie robotique - Inscription des patients / Garantie de paiement (en allemand)
Tarifs du Centre suisse des paraplégiques
Procuration (en allemand)
Frais et factures
La facturation des prestations payantes est généralement réalisée une fois par mois auprès de l’assurance maladie ou de l’assurance-accidents, dans la mesure où une garantie de paiement existe. Les prestations facultatives (par ex. dépenses privées, réserves) sont facturées directement aux patients. Si votre séjour à l’hôpital n’est pas couvert, vous devez verser un règlement anticipé.
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