Homéopathie
L’homéopathie, naturelle et holistique
Il y a environ 250 ans, le Dr Samuel Hahnemann a développé une méthode de guérison qui est aujourd’hui synonyme d’une approche de la santé holistique : l’homéopathie.
Voici le principe de base de l’homéopathie : « Le semblable est traité par le semblable ». L’être humain est alors considéré comme une unité de corps et d’âme, dans laquelle la force vitale joue un rôle décisif. Cette force vitale veille à l’harmonie de l’organisme. Son déséquilibre peut entraîner des maladies. Les remèdes homéopathiques, adaptés individuellement à la patiente ou au patient, soutiennent la force vitale et activent les forces d’autoguérison du corps.
Les plus de 2000 remèdes homéopathiques proviennent en grande partie de la nature – principalement des plantes, mais aussi des métaux, des minéraux et d’autres substances. Utilisés correctement, ils sont exempts d’effets secondaires et conviennent aux personnes de tout âge.
Soutien en cas d’une paralysie médullaire
Les personnes paralysées médullaires peuvent elles aussi profiter de l’homéopathie. En effet, les problèmes comme les infections des voies urinaires, la spasticité ou les problèmes d’intestin peuvent être atténués en douceur et améliorer ainsi durablement la qualité de vie.
Possibilités de traitement en cas de paralysie médullaire
- Infections des voies urinaires, aiguës et chroniques
- Tous types de maladies chroniques
- Spasticité
- Problèmes d’intestin
- Troubles de cicatrisation, escarre de décubitus
- Troubles neuropathiques
- Traitement de traumatismes, amélioration des fonctions encore existantes
- Troubles psychiques
- Traitement palliatif
Des études scientifiques menées en collaboration avec le SHI Homöopathische Praxis et le Centre suisse des paraplégiques à Nottwil montrent des résultats prometteurs. En effet, les études démontrent un recul des infections, une amélioration de la fonction intestinale ainsi qu’une atténuation des crampes musculaires.
Un exemple impressionnant d’un traitement réussi est l’ancien skieur Silvano Beltrametti qui a ne souffre plus d’infections chroniques des voies urinaires grâce à l’homéopathie.
Partenariat entre le SHI Homöopathische Praxis et le Centre suisse des paraplégiques
Il y a un partenariat de longue durée entre le SHI Homöopathische Praxis et le service de neuro-urologie de la clinique à Nottwil. Depuis 2016, des spécialistes traitent les para et tétraplégiques deux fois par mois sur place. Ce partenariat est fondé sur une étude pilote réussie qui démontre de manière scientifique que l’homéopathie représente un complément efficace à la médecine.
Soutenus par la Dr. B.K. Bose Stiftung, de nombreux projets de recherche ont été réalisés, vous trouverez les résultats ici.
Apprenez-en plus sur l’homéopathie au Centre suisse des paraplégiques à Nottwil
Écoutez l’épisode passionnant du podcast avec l’homéopathie Gabriela Keller. Elle donne des aperçus fascinants des bienfaits de l’homéopathie chez les para et tétraplégiques. L’interview est complétée par des exemples impressionnants et des études scientifiques. Écouter maintenant ↓
Vous pourriez également être intéressé(e) par
Télécharger
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.