Thérapie nutritionnelle
La thérapie nutritionnelle et les conseils diététiques sur mesure
L’alimentation adéquate représente un facteur essentiel dans la première rééducation de personnes avec une paralysie médullaire et des syndromes assimilables à celle-ci ainsi que dans la prévention de complications.
La thérapie nutritionnelle et les conseils diététiques portent une attention particulière aux antécédents médicaux, aux habitudes alimentaires et au mode de vie des personnes touchées. Ces dernières sont prises en charge de manière optimale grâce aux connaissances spécialisées et à des recommandations pratiques. Par ailleurs, il existe une étroite collaboration avec d’autres disciplines que ce soit la médecine, la logopédie, les soins, la cuisine ou encore le service hôtelier.
De la science à la pratique
Depuis 2002, le Centre suisse des paraplégiques (CSP) dispose du domaine spécialisé qu’est la médecine nutritionnelle.
Les connaissances acquises lors de formations continues ainsi que le savoir scientifique sont appliqués dans le quotidien clinique. La longue expérience de l’équipe spécialisée permet une prise en charge optimale de personnes paralysées médullaires.
En outre, différents projets de recherche permettent d’obtenir de nouveaux résultats dans le domaine de la paralysie médullaire et de l’alimentation. Nous disposons de plus d’un instrument de screening spécifique permettant de reconnaître le risque de la malnutrition chez les personnes touchées.
Le département est lié à l’Association suisse des diététicien-ne-s (ASDD)
Notre offre
Téléchargements
Vous pourriez également être intéressé(e) par
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.