Commande de tête pour fauteuils roulants électriques
Hochement de tête, c’est le départ
Cette nouveaut é fonctionne avec des lunettes, qui convertissent les mouvements de la tête en signaux de commande pour le fauteuil roulant électrique. Un léger hochement de tête indique le départ. Vers la droite, vers la gauche ou freiner – tout est contrôlé sans les mains. En cas de besoin, la commande est supportée par les instructions. À savoir : une voix explique le procédé précis à la personne en fauteuil roulant.
munevo DRIVE lunettes
La commande par la tête intelligente pour ton fauteuil roulantLe contrôle par la tête du fabricant Munevo permet aux personnes avec une paralysie haute d’être mobiles de façon autonome. Pour ce faire, elles doivent être en mesure de déplacer leur tête d’au moins deux centimètres dans chaque direction. Avant de pouvoir utiliser ce type de moyen auxiliaire, il faut suivre des « cours de conduite » sous la houlette des expert-es de Nottwil. « Au début, la conduite et l’utilisation peuvent sembler complexes », explique Guido Bienz, conseiller en moyens auxiliaires chez Orthotec. « Mais avec un peu d’entraînement, on prend rapidement le coup de main. » De plus, il intègre une caméra qui permet à l’utilisatrice ou à l’utilisateur de prendre des photos pour partager ses impressions avec d’autres personnes.
HomeBrace GyroSet™ Vigo Drive Kit Headset
Une commande spéciale particulièrement intuitive via la tête.La commande par la tête du fabricant HomeBrace sans fil fonctionne en continu ce qui permet de régler la vitesse par la tête. Des avantages particuliers sont la durée de jusqu’à 14 heures de la batterie, un calibrage facile, un réglage indépendant du siège et l’adaptation individuelle du logiciel à la personne utilisant l’appareil.
La commande par la tête peut aussi servir de souris d’ordinateur, de commande de l’environnement et de bras de robot, de téléphone ou pour écouter la musique.
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.