Aides à la marche et à la station debout
Se lever et marcher en toute sécurité
Les personnes à mobilité réduite, faibles ou présentant des problèmes d’équilibre peuvent se servir d’un dispositif d’aide à la marche pour gagner en sécurité lors de leurs petits et grands trajets.
Les dispositifs d’aide à la station debout sont utilisés pour les personnes paralysées. Se lever tous les jours stimule le système vasculaire, aide à vider les voies urinaires hautes, prévient les risques d’ostéoporose et joue un rôle positif dans la prévention des contractures. L’entraînement à la station debout est réalisé grâce à des tables verticalisatrices.
Une sélection de nos offres
Cannes
Un soutien sûrLes cannes et les béquilles servent à soulager à court terme un pied, un genou ou une hanche blessé(e). Elles aident aussi à garder l’équilibre et à compenser la faiblesse des muscles. Le poids du corps est alors transféré, en totalité ou en partie, sur les poignets, les bras et les épaules. Il est donc particulièrement important que la canne soit parfaitement réglée, équipée de poignées, de tampons en caoutchouc adaptés et préparée pour la saison en cas d’utilisation prolongée.
Rollator
Un dispositif mobile d’aide à la marcheLe rollator est un support permanent destiné à aider les personnes faibles ou à mobilité réduite à marcher. Il peut être équipé d’un panier, d’un parapluie, d’un porte-canne, etc. Lorsque le rollator n’est pas utilisé, un mécanisme très pratique permet de le replier pour gagner de la place.
Tables verticalisatrices
Entraînement à la station deboutIl est très important pour les personnes paralysées de se mettre debout tous les jours, notamment pour stimuler le système vasculaire, vider les voies urinaires hautes et prévenir les risques d’ostéoporose et de contractures. Il existe différents modèles, manuels ou électriques.
Ce qui pourrait également vous intéresser
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.