Conduire soi-même
Se déplacer en toute autonomie
Qu’ils soient congénitaux ou provoqués par une maladie ou un accident, les handicaps physiques peuvent être compensés par de nombreuses adaptations techniques. En planifiant et en réalisant des modifications sur des véhicules de série de toutes marques et de tous types, nous contribuons à améliorer ou à préserver la mobilité. Grâce à plusieurs décennies d’expérience, nous sommes en mesure d’élaborer des solutions sur mesure et de vous présenter une réponse optimale.
Nos solutions
Autres solutions
Hémiplégie
Pommeau multifonction
Un dispositif électronique pour conducteurs handicapés de l’un des deux membres supérieurs, très facile à utiliser avec les doigts. La télécommande électronique est montée sur le volant, à gauche ou à droite. Feux, clignotants, avertisseur, essuie-glaces et autres fonctions importantes peuvent être actionnés sans lâcher le volant. Le pommeau peut être monté sur tout type de véhicule.Pédale d’accélérateur à gauche
En cas de handicap de la jambe droite, une pédale d’accélérateur supplémentaire peut être installée à gauche à côté du frein. La pédale d’origine est relevable ou dotée d’un cache rabattable, ce qui permet d’utiliser alternativement la pédale d’origine (pied droit) ou la pédale gauche (pied gauche). La pédale de gauche peut être installée sur tout véhicule à boîte automatique.Double plancher
Les personnes de petite taille ont besoin d’un plancher intermédiaire pour pouvoir actionner les pédales d’un véhicule. Les pédales d’accélérateur, de frein et d’embrayage sont adaptées et repositionnées. Le plancher intermédiaire est facilement démontable.
Volant au pied « disque »
Le volant est commandé par un pied à l’aide d’un disque, les pédales de frein et d’accélérateur par l’autre pied. Toutes les autres fonctions importantes (clignotants, feux, essuie-glaces, avertisseur et commande de la porte, de la ceinture de sécurité, etc.) sont personnalisées.
Ce qui pourrait également vous intéresser
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.