Commande manuelle de l’accélérateur et du frein

Toutes les commandes sous contrôle

Les accessoires de commande manuelle sont des modules de commande développés dans le cadre de l’adaptation de véhicules aux personnes présentant un handicap physique. Ces accessoires permettent par exemple au conducteur de commander les pédales d’accélération et de frein avec les mains lorsque les pédales d’origine ne peuvent plus être utilisées comme prévu en raison du handicap.

  • Grâce à une légère pression du pouce ou de la paume sur le cercle, le conducteur accélère tout en gardant ses deux mains sur le volant. Il est possible d’accélérer, quelle que soit la position du volant. Monté à gauche ou à droite sous le volant, le frein est actionné par pression ou poussée. Les personnes valides peuvent désactiver le système et conduire normalement.

    Orthotec Fahrzeugumbau Handbetrieb Gasring auf Lenkrad

  • Le conducteur accélère en tirant sur le cercle avec ses doigts. Les mains restent alors sur le volant. Il est possible d’accélérer, quelle que soit la position du volant.
    Monté à gauche ou à droite sous le volant, le frein est actionné par pression ou poussée. Les personnes valides peuvent désactiver le système et conduire normalement.

    Orthotec Fahrzeugumbau Handbetrieb Gasring unter Lenkrad

  • Le cercle accélérateur est fixé juste sous le volant pour qu’il prenne peu place et permette de bien voir le tableau de bord. Le conducteur accélère en tournant le cercle. Monté à gauche ou à droite sous le volant, le frein est actionné par pression ou poussée. Les personnes valides peuvent désactiver le système et conduire avec les pédales.

    Orthotec Fahrzeugumbau Handbetrieb Gasring Ghost

  • Ce système offre une solution appropriée aux conducteurs à mobilité réduite. Il peut être monté sur tout type de véhicule. Les pédales d’accélérateur et de frein sont reliées à un double levier, monté à droite ou à gauche sous la colonne de direction. Si le conducteur veut accélérer, il abaisse la poignée (accélérateur). Il est possible d'actionner le frein en le pressant ou en le poussant. La poignée est également équipée de boutons servant à l'appel de phare et aux clignotants. Le volant peut aussi accueillir une boule ou une fourche.

    Orthotec Fahrzeugumbau Handbetrieb KTM Kombihebel

  • Le levier vertical est monté sur une commande manuelle mécanique de l’accélérateur et du frein, installée au plancher. Son actionnement correspond à l’enchaînement naturel des mouvements : tirer le levier pour accélérer, pousser sur le levier pour freiner.

    Orthotec Fahrzeugumbau Handbetrieb Kombihebel Gas Bremse stehend

  • Le frein à pousser est monté à droite ou à gauche du volant et son actionnement s'effectue par pression ou poussée.

    Orthotec Fahrzeugumbau Handbetrieb Handstossbremse

  • Un support avec électronique intégrée et télécommande est monté sur le dos de la main, à droite ou à gauche selon la préférence. En appuyant sur une bascule avec le pouce, on accélère. La transmission est assurée par un signal radio. Le volant peut être utilisé normalement. Monté à gauche ou à droite sous le volant, le frein est actionné par pression ou poussée. Les personnes valides peuvent désactiver le système et conduire normalement.

    Orthotec Fahrzeugumbau Handbetrieb Funkgas

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  • Orthotec Fahrzeugumbau Steuerrad Grafik

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