Orthoprothèses
Un défi que nous aimons relever
Comme l’indique le terme « orthoprothèse », ce groupe de produits est un hybride entre le remplacement prothétique et le soutien orthétique. Ce moyen auxiliaire est principalement utilisé en cas de malformation congénitale ou de maladies tumorales des extrémités inférieures. La structure des composants emboîtant le corps ressemble à celle des orthèses, avec toutefois des esthétiques prothétiques couvrant la distance jusqu’au sol. En l’absence quasi totale de concepts de traitement prédéfinis dans ce domaine, l’orthoprothésiste doit faire preuve d’une grande empathie et de beaucoup d’expérience lors de l’ajustement et de la réalisation d’une orthoprothèse, mais aussi être prêt à rechercher des solutions créatives.
Le moyen auxiliaire orthoprothétique le plus fréquent est l’orthoprothèse suite à une amputation autogène selon Borggreve (plastie de rotation).
Orthèses et prothèses
Ce domaine profite des progrès dans les domaines des orthèses et des prothèses. Les développements des matériaux apportent notamment de nombreux avantages. Pour les esthétiques, les composants utilisés doivent généralement être peu encombrants et aussi légers que possible, car les structures du corps ne laissent souvent pas beaucoup de place.
Une sélection de nos offres
Ce qui pourrait également vous intéresser
Ordonnances
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.