L’énergie et l’infrastructure
Nous nous engageons en faveur d’une gestion parcimonieuse de l’énergie
La société utilise une grande quantité d’énergie. Pour fonctionner, il lui faut une infrastructure coûteuse, qui mobilise beaucoup de ressources. Des adaptations et des mesures de surveillance permettent de réduire la consommation d’énergie et d’infrastructures.
Nous optimisons la consommation grâce à des bâtiments énergétiquement efficaces, des rénovations énergétiques, des mesures de réduction de la consommation et une hausse de la proportion des énergies renouvelables.
Notre approche
- Gestion parcimonieuse de l’énergie : à travers des informations et des conseils, nous sensibilisons le personnel, les patient-es, les visiteurs et visiteuses et les invité-es à la gestion responsable de l’énergie et de l’infrastructure sur le campus de Nottwil.
- Réaction aux situations de pénurie : l’approvisionnement énergétique n’est pas garanti à vie. Des facteurs externes, tels que la situation politique mondiale, des problèmes de logistique ou les répercussions du changement climatique pèsent sur la stabilité de cet approvisionnement. Nous avons mis en place un paquet de mesures face à la pénurie énergétique. Les utilisatrices et utilisateurs soutiennent nos ambitions par leur comportement.
- Augmentation de l’efficacité des bâtiments : les normes de construction telles que Minergie sont déterminantes. Nous construisons et renouvelons nos bâtiments conformément à l’état actuel de la technique, nous passons à des éclairages économes en énergie et doublons la part d’énergie que nous produisons nous-mêmes. Notre concept énergétique est également une base de la gestion économe de notre énergie dans tous les domaines.
- Mise en relation de la consommation énergétique et de la rentabilité : nos mesures fondées sur la durabilité contribuent également, dans la mesure du possible, à notre réussite économique. Nous considérons la consommation d’énergie d’un système sur toute sa durée de vie. En raison de notre consommation importante d’énergie, nous nous engageons à prendre des mesures visant à la réduire, ce qui se traduit également par une diminution des coûts.
- Introduction de mesures de surveillance : nous évaluons nos mesures d’économie d’énergie sur des périodes définies. Cela nous permet de démontrer les résultats et l’efficacité de nos paquets de mesures. En outre, la collecte des données peut donner lieu à des bilans énergétiques clairs.
Mesures déjà mises en place
Ceci pourrait également vous intéresser
Mitglied werden
Mitglied werdenWerden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.